28/09/2016

De Standaard et dS Avond réunis dans une seule nouvelle appli

De Standaard lance une toute nouvelle appli qui reprend toutes les éditions et encarts numériques du journal (De Standaard et dS Avond). Le nouveau rendu convivial est totalement optimisé tant pour pc que tablette et smartphone.

Depuis 2011, vous pouvez lire le journal sur tablette tant dans un rendu numérique que dans un rendu en version papier (pdf). Seul le rendu en version papier était disponible sur le smartphone. Le rendu numérique a été revu en profondeur et convient dorénavant aussi pour le smartphone.

Sur la base du feedback des utilisateurs, deux niveaux ont été créés dans le rendu numérique. Les lecteurs accèdent à une page avec un aperçu qui présente tous les articles du journal en colonnes côte à côte. Cela permet de scanner très rapidement le journal. Lorsque vous cliquez sur un article, il s’ouvre sur toute la largeur de l’écran afin de pouvoir le lire tranquillement. Il est possible ensuite de passer à un article suivant ou de revenir à l’aperçu.

Le magazine numérique dS Avond, qui disposait jusqu’à présent d’une appli distincte, reprend la même structure de navigation. Pas de changement en matière de contenu. dS Avond paraît chaque jour ouvrable à 17 heure.  dS Weekblad est aussi désormais disponible avec un rendu numérique. dS Magazine suivra plus tard.

Avec les applis dS krant et dS Nieuws, De Standaard possède dorénavant deux applis qui vous permettent d’expérimenter le travail journalistique de De Standaard. Les applis proposent chacune une réponse à un autre besoin en matière de nouvelles. A certains moments, dS krant reprend intégralement les publications et est complété par des articles Plus, plus étoffés.

Toutes les nouvelles