26/10/2016

La Gazet van Antwerpen fête ses 125 ans

La Gazet van Antwerpen existe depuis 125 ans. Cet heureux événement sera fêté avec un journal hors série et un ensemble d’annexes historiques. La cerise sur le gâteau est le tout premier Kaffee van Antwerpen, qui assure depuis un mois (anniversaire) des surprises culturelles, culinaires, technologiques et autres.

Dans le hors série du jeudi 3 novembre, la rédaction annoncera les actualités du jour avec la mise en page et le style (rétro) de l’année 1891. Le journal inclura également un fac-similé de la toute première Gazet van Antwerpen. En 1891, il coûtait 2 centimes et comptait 4 pages.
A partir du 4 novembre, le journal lancera une prestigieuse série d’annexes sur l’histoire d’Anvers, de ses meurtres et ses crimes au sport et à l’économie. Illustré par de superbes éléments d’archives.

Le Kaffee van Antwerpen est un pop-up café gratuit, juste à côté du Koninklijke Vlaamse Opera sur la Frankrijklei. Ce que l’on peut y trouver : goûter la ‘Bier van A’ spécialement brassée pour l’occasion, contribuer à la réflexion sur la ville de demain, assister à de passionnantes présentations sur des thèmes tels que la diversité, la mobilité et la technologie 3D, voyager à travers les 125 ans d’Anvers en réalité virtuelle, assister à des performances live de DJ, à des spectacles de valeurs sûres d’Anvers comme Tom Barman et Jef Neve et Coely, profiter de foodtrucks, etc. Toutes les activités sont totalement gratuites.

Vous trouverez plus d’informations sur #kaffeevanantwerpen sur le site Internet www.gva.be/kaffee.

Toutes les nouvelles