Actualités

26/10/2016

La Gazet van Antwerpen fête ses 125 ans

La Gazet van Antwerpen existe depuis 125 ans. Cet heureux événement sera fêté avec un journal hors série et un ensemble d’annexes historiques. La cerise sur le gâteau est le tout premier Kaffee van Antwerpen, qui assure depuis un mois (anniversaire) des surprises culturelles, culinaires, technologiques et autres.

Dans le hors série du jeudi 3 novembre, la rédaction annoncera les actualités du jour avec la mise en page et le style (rétro) de l’année 1891. Le journal inclura également un fac-similé de la toute première Gazet van Antwerpen. En 1891, il coûtait 2 centimes et comptait 4 pages.
A partir du 4 novembre, le journal lancera une prestigieuse série d’annexes sur l’histoire d’Anvers, de ses meurtres et ses crimes au sport et à l’économie. Illustré par de superbes éléments d’archives.

Le Kaffee van Antwerpen est un pop-up café gratuit, juste à côté du Koninklijke Vlaamse Opera sur la Frankrijklei. Ce que l’on peut y trouver : goûter la ‘Bier van A’ spécialement brassée pour l’occasion, contribuer à la réflexion sur la ville de demain, assister à de passionnantes présentations sur des thèmes tels que la diversité, la mobilité et la technologie 3D, voyager à travers les 125 ans d’Anvers en réalité virtuelle, assister à des performances live de DJ, à des spectacles de valeurs sûres d’Anvers comme Tom Barman et Jef Neve et Coely, profiter de foodtrucks, etc. Toutes les activités sont totalement gratuites.

Vous trouverez plus d’informations sur #kaffeevanantwerpen sur le site Internet www.gva.be/kaffee.

28/09/2016

De Standaard et dS Avond réunis dans une seule nouvelle appli

De Standaard lance une toute nouvelle appli qui reprend toutes les éditions et encarts numériques du journal (De Standaard et dS Avond). Le nouveau rendu convivial est totalement optimisé tant pour pc que tablette et smartphone.

Depuis 2011, vous pouvez lire le journal sur tablette tant dans un rendu numérique que dans un rendu en version papier (pdf). Seul le rendu en version papier était disponible sur le smartphone. Le rendu numérique a été revu en profondeur et convient dorénavant aussi pour le smartphone.

Sur la base du feedback des utilisateurs, deux niveaux ont été créés dans le rendu numérique. Les lecteurs accèdent à une page avec un aperçu qui présente tous les articles du journal en colonnes côte à côte. Cela permet de scanner très rapidement le journal. Lorsque vous cliquez sur un article, il s’ouvre sur toute la largeur de l’écran afin de pouvoir le lire tranquillement. Il est possible ensuite de passer à un article suivant ou de revenir à l’aperçu.

Le magazine numérique dS Avond, qui disposait jusqu’à présent d’une appli distincte, reprend la même structure de navigation. Pas de changement en matière de contenu. dS Avond paraît chaque jour ouvrable à 17 heure.  dS Weekblad est aussi désormais disponible avec un rendu numérique. dS Magazine suivra plus tard.

Avec les applis dS krant et dS Nieuws, De Standaard possède dorénavant deux applis qui vous permettent d’expérimenter le travail journalistique de De Standaard. Les applis proposent chacune une réponse à un autre besoin en matière de nouvelles. A certains moments, dS krant reprend intégralement les publications et est complété par des articles Plus, plus étoffés.

02/06/2016

Toute nouvelle version de dS Nieuws

dS Nieuws est l’application d’information gratuite du Standaard, avec des actualités rapides et fiables à tout moment de la journée. Une grosse mise à jour de dS Nieuws vient d’être lancée. Quelles sont les nouveautés ?

  • L’application est plus claire, se télécharge plus rapidement et son utilisation est fiable.
  • Toutes les actualités, nationales et internationales, en bref ? Passez en revue les différentes chaînes thématiques.
  • Dans ‘Mes Actualités’, paramétrez votre chaîne d’information personnelle et suivez les sujets qui vous intéressent.
  • Accédez rapidement à une vue d’ensemble des articles les plus souvent lus.

Découvrez dS Nieuws sur le site Web http://www.standaard.be/dsnieuwsupdate (et laissez un avis positif dans iTunes Store ou Google Play Store !)

02/06/2016

Mediahuis et Jani TV main dans la main

Mediahuis et le styliste le plus célèbre de Flandre, Jani Kazaltzis, vont collaborer. Mediahuis se charge désormais du contenu et de l’évolution de la plateforme de contenu ‘feel good’ en ligne Jani TV. Mediahuis Connect prend en main, en régie, la commercialisation de Jani TV. En outre, en plus de ses programmes VIER et VIJF, Jani va développer des formats vidéo numériques exclusivement pour Mediahuis et ses titres.

01/03/2016

Fonds pour l’innovation Google : Mediahuis récompensée

Digital Reader Engagement, un projet commun de Mediahuis et Twipe, a été sélectionné par Google pour faire partie des lauréats du fonds Digital News Initiative. Grâce à ce fonds, Google souhaite soutenir des initiatives novatrices dans le secteur des médias.

Le projet Digital Reader Engagement de Mediahuis et Twipe a pour objet d’examiner dans quelle mesure le nouveau consommateur se sent impliqué dans ce qu’il lit dans les journaux numériques. Les points de vue glanés de cette manière doivent permettre aux rédactions de préparer des journaux d’encore meilleure qualité et d’accroître l’implication du lecteur.

Avec les moyens financiers mis à disposition par Google, Twipe développera un nouveau module Engagement Insights qui sera ensuite déployé dans les différentes rédactions de Mediahuis. Le projet Digital Reader Engagement fait suite à l’étude Digital Reader Engagement menée en 2015 par Twipe, Mediahuis, iMinds et la KU Leuven.

26/02/2016

De bons résultats en 2015 pour Mediahuis

En 2015, Mediahuis a pu récolter les fruits de son organisation solide et efficace, mise en place en 2014. Combinée à de bons résultats sur le marché des lecteurs comme des annonceurs et avec la poursuite de la croissance numérique, il en est résulté un résultat d’exploitation positif.

2015 a été la première année complète après l’exécution de la fusion et la grande réorganisation de 2014. Le chiffre d’affaires a augmenté de 38%, passant à 403,5 mio d’euros. Le cash flow opérationnel consolidé (REBITDA) a quasiment doublé (+ 91%), atteignant 61,6 mio d’euros. L’amélioration du résultat des activités belges de Mediahuis a contribué pour 37% à la croissance totale. Le titre néerlandais NRC, acquis en février 2015, est responsable à 63% de cette croissance.

Gert Ysebaert, CEO : « Au lancement de Mediahuis en novembre 2013, nous avions trois objectifs ambitieux : être une entreprise financièrement saine, assurer l’avenir de toutes nos marques d’actualité et évoluer sur le marché du numérique. Aujourd’hui, force est de constater que nous avons réussi notre mission.»

Communiqué de presse.

 

 

21/10/2015

Het Belang van Limburg sort une nouvelle application pour les smartphones

Het Belang van Limburg lance aujourd’hui une nouvelle application pour les smartphones. Elle permet de feuilleter entièrement le journal sur tous les smartphones. Pas besoin de cliquer, il suffit de dérouler. Wim Staelens, manager numérique de Het Belang van Limburg: « Le défi résidait principalement dans le fait de trouver une méthode pour adapter nos articles aux différents formats des différents smartphones disponibles sur le marché. Heureusement, notre expérience en la matière avec notre journal dédié aux tablettes nous a aidés à suivre la bonne voie. »
Vous pouvez dorénavant lire plus aisément Het Belang van Limburg sur votre smartphone grâce à un meilleur confort de lecture et vous pouvez facilement passer d’une rubrique à l’autre. Vous bénéficiez en outre d’un aperçu pratique des principaux articles du jour et vous pouvez retrouver les principaux titres de chaque rubrique (nouvelles, région, sport et hbvl2).

Les principaux atouts:

  • Vous pouvez aisément naviguer d’une rubrique à l’autre dans le nouveau journal numérique au moyen des boutons en haut.
  • Par rubrique, un aperçu clair des articles les plus importants.
  • A l’aide du bouton ‘Retour’, vous revenez à la page aperçu.
  • Vous bénéficiez d’un confort de lecture optimal grâce à la présentation apaisante et à la mise en page attrayante.
  • Le nouveau journal a été enrichi de photos et de vidéos supplémentaires.
  • Revenir à la version PDF est possible au moyen du menu configuration.

La nouvelle application est disponible sur iOS et Android.

19/10/2015

Mediahuis donne le coup d’envoi du trophée de la banque bpost

Dans les bâtiments de Mediahuis à Anvers a été présentée la nouvelle saison du trophée de la banque bpost. Ainsi, le lien étroit entre le cyclocross et les journaux Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad a encore été souligné.
Le trophée de la banque bpost 2015-2016 propose cette année huit cross de haut niveau et sera assurément à nouveau un moment fort de l’offre sportive de la saison hivernale.

19/10/2015

Mediahuis lance De Academie

De Academie est un environnement d’apprentissage où tous les collaborateurs de Mediahuis se préparent à l’avenir de notre profession et de notre entreprise. L’évolution numérique du monde des médias est l’un des sujets centraux de ce projet.
La numérisation de la société connaît une accélération et a un impact considérable sur l’évolution du monde des médias et l’avenir de Mediahuis. Nos médias imprimés restent importants et retiennent notre attention. Cependant, la croissance de nos produits numériques prouve que ce domaine a atteint sa vitesse de croisière. Et que toute notre organisation et chaque collaborateur doivent être prêts à un nouvel avenir numérique.
Afin de souligner l’importance du numérique, De Academie organise des sessions publiques dans les cinq mois à venir. Des collaborateurs de Mediahuis et des experts externes donneront leur vision des développements numériques dans les médias. Les 9 et 12 octobre, Gert Ysabaert, Directeur général de Mediahuis, et Peter Hinssen, entrepreneur dans le domaine des technologies et auteur de réputation internationale, en ont essuyé les plâtres.

10/06/2015

De Standaard remporte des prix lors des CCB-Awards

De Standaard est reparti avec deux premiers prix (GOLD) lors des CCB-Awards. Mortierbrigade, l’agence de publicité du journal, a été couronnée Agence de l’année.
‘Après une erreur de langage/de langue, on vous regarde autrement’, c’est ce que vous avez pu entendre l’année dernière à la radio. Juste avant, vous avez pu entendre quelqu’un lire une lettre dans un néerlandais choisi. Si la personne qui lit la lettre commet une erreur de langage/de langue, la langue choisie se transforme en un dialecte trivial. Les petits spots publicitaires faisaient partie d’une campagne à propos des Taalbijlages (suppléments linguistiques) que De Standaard publie chaque année. Cette campagne a reçu le premier prix (GOLD) dans la catégorie Radio lors des CCB-Awards programmés annuellement. Avec les Effies, ce gala, organisé par le Creative Club of Belgium, constitue l’événement le plus important en matière de distribution de prix du secteur de la publicité en Belgique.
Les petits spots de De Standaard ont été réalisé par Mortierbrigade, qui a aussi été couronnée Agence de l’année lors de cette cérémonie. Mortierbrigade a également conçu la seconde campagne gagnante de De Standaard : Brains. Elle montre des cerveaux qui ressemblent à un toboggan dans un terrain de jeux. ‘Un toboggan pour votre esprit’, rapporte cette campagne publicitaire pour le journal.

123