Actualités

07/03/2018

SBS Belgium et Mediahuis créent ensemble une régie nationale pour l’offre vidéo en ligne et cross-média.

 

Anvers / Vilvoorde, le 7 mars 2018 – Mediahuis et SBS Belgium ont décidé de renforcer leur collaboration actuelle dans le domaine de la publicité vidéo en ligne et des campagnes cross-média. Les deux partenaires unissent leurs forces et créent ensemble une régie publicitaire nationale par le biais d’une joint-venture à parts égales. Cette régie commune aura deux objectifs. D’une part, elle mettra l’accent sur la commercialisation des activités vidéo en ligne de Mediahuis et de SBS. D’autre part, elle offrira aux annonceurs une réponse forte à leur demande de campagnes cross-média, via l’intégration de la cellule stratégique The Pool.

Dans un premier temps, l’offre de la nouvelle régie sera constituée des propositions vidéo en ligne pour les marques de divertissement de SBS (VIER et VIJF) et les marques d’actualité de Mediahuis (De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg). The Pool agira également en tant que cellule cross-média stratégique au sein de la nouvelle régie et développera à partir de ces mêmes marques des campagnes 360° combinant TV, format papier, online et vidéo.

En parfaite adéquation avec la vision des deux partenaires, la régie aura un caractère ‘ouvert’ et permettra également à des tiers de connecter leurs marques à l’offre vidéo et cross-média en ligne.

Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence, la nouvelle régie sera composée de dix collaborateurs de Mediahuis et de SBS. La direction de la régie sera assurée par un directeur-général qui rapportera au conseil d’administration de la joint-venture.

Bart Decoster, Corporate Director de Mediahuis Connect : « Combiné à un fort accent sur l’innovation, le renforcement de notre partenariat actuel avec SBS consolidera notre position sur le marché. La vidéo en ligne est un marché en pleine croissance et nous croyons donc fermement à son potentiel et au rôle que notre nouvelle régie peut jouer à cet égard. Nous percevons également la demande explicite des annonceurs de participer à leur réflexion stratégique et de développer des campagnes cross-média percutantes. En réunissant la vidéo en ligne et le cross-média dans une régie commune, les deux activités reçoivent la focalisation et le dynamisme nécessaires, ce qui assure davantage de souplesse sur un marché en évolution particulièrement rapide. »

Peter Quaghebeur, CEO de SBS Belgium : « Dans le monde des médias comme en dehors, un mouvement de concentration est en cours. Dans cette optique, et sur la base de collaborations déjà existantes, il s’agit d’une étape logique avec laquelle des partenariats ad hoc actuels sont ancrés structurellement. La vidéo en ligne est un fer de lance de la stratégie de SBS et, avec Mediahuis, nous deviendrons ainsi un des acteurs locaux les plus puissants dans ce domaine. »

La commercialisation des marques d’actualité de Mediahuis en format papier et en ligne reste confiée à l’équipe commerciale nationale de Mediahuis Connect. De même, l’équipe commerciale de SBS reste le point de contact permanent pour toutes les campagnes spot.

07/03/2018

Aandeelhouders De Vijver Media hertekenen partnership

 

  • Telenet wordt volledige eigenaar van commerciële zenders VIER, VIJF, ZES en productiehuis Woestijnvis.
  • SBS Belgium en Mediahuis richten reclameregie op voor online video en crossmediaal aanbod.

Antwerpen/Brussel/Vilvoorde, 7 maart 2018 – Vandaag heeft Telenet Group Holding NV (Euronext: TNET), een overeenkomst gesloten met de overige twee aandeelhouders van De Vijver Media NV (verder De Vijver Media of “de Onderneming”), om De Vijver Media volledig over te nemen. Aandeelhouders Mediahuis NV en Wouter Vandenhaute en Erik Watté (Waterman & Waterman NV), zullen hun belang van respectievelijk 30 en 20 procent aan Telenet verkopen, dat zo de enige aandeelhouder zal worden. De overnameprijs werd niet bekendgemaakt. Als eigenaar van drie zenders en een productiehuis zal Telenet nog meer en sneller kunnen inspelen op vernieuwingen op gebied van kijkervaring of reclame. Gelijktijdig aan deze transactie richten SBS Belgium en Mediahuis via een 50/50 joint venture een reclameregie op die commerciële partners online video-oplossingen en een cross-mediaal aanbod zal bieden. De transacties worden nu aangemeld voor goedkeuring bij de bevoegde mededingingsautoriteiten.

Het sterk evoluerende medialandschap en de uitdagingen die dat met zich meebrengt, maakt dat alle partners binnen De Vijver Media de noodzaak zagen om het bestaande partnership de voorbije maanden tegen het licht te houden en te hervormen. Het kijkgedrag van de consument verandert en zenders moeten opboksen tegen mondiale contentaanbieders als Netflix of Amazon. Deze spelers investeren massaal in nieuwe series en films en in technologieplatforms om deze beschikbaar te maken, en leggen de lat voor het produceren en aanbieden van content internationaal én nationaal erg hoog. Daarnaast zien lineaire televisiezenders een verschuiving van televisie-advertising naar online advertising waar wereldspelers als Google en Facebook de dienst uitmaken.

Al die veranderingen hebben impact op het businessmodel van de klassieke televisieaanbieders. Het is de ambitie van Telenet om het lokale ecosysteem samen met partners te blijven versterken zodat de kijker kan blijven genieten van sterke lokale content en innovaties op vlak van entertainment.

Om zijn investeringsstrategie te kunnen uitvoeren en sneller te kunnen inspelen op veranderingen in de televisiemarkt wil Telenet alle aandelen van De Vijver Media verwerven. Door deze transactie zal Telenet naadloos met De Vijver Media kunnen werken aan nieuwe manieren om meer programma’s op meer verschillende manieren aan eindgebruikers aan te bieden en daarmee een belangrijke partner van adverteerders te blijven.

John Porter, CEO Telenet: “We zijn verheugd deze volgende stap te kunnen zetten in onze ‘connected entertainment’ strategie. Als eigenaar van een sterk lokaal verankerd productiehuis en een aantal bloeiende commerciële zenders kan Telenet vaart maken met het realiseren van nieuwe kijkervaringen en inspelen op nieuwe manieren waarop media geconsumeerd worden. Tegelijkertijd zal het ons toelaten nog meer en sneller in te zetten op innovatie. Het blijft daarbij onze ambitie om samen te werken met alle spelers in de Belgische televisie en entertainmentsector en ervoor te zorgen dat de kijker kan blijven genieten van lokale topcontent. Verder ben ik ook blij dat Wouter Vandenhaute zijn rol als Voorzitter van de Raad van Bestuur van De Vijver Media zal blijven voortzetten en met al zijn ervaring de continuïteit kan helpen garanderen.”  

Gert Ysebaert, CEO Mediahuis: “Mediahuis kende de afgelopen jaren een snelle groei en ontwikkelde zich tot een multimediale groep. Als grootste uitgever in België en tweede grootste uitgever in Nederland koesteren wij sterke ambities voor de verdere digitale uitbouw van onze activiteiten. De verkoop van het 30% belang in De Vijver Media moet dan ook gezien worden als een duidelijke keuze om de komende jaren te focussen op het verder versterken van onze Belgisch-Nederlandse organisatie, in combinatie met de digitale groei van onze media en diensten. Kaderend binnen deze digitale strategie zal het versterkte partnership met SBS ons in staat stellen om onze positie binnen de snel evoluerende online videomarkt verder te verstevigen en adverteerders een impactvol crossmediaal aanbod te bieden. Tegelijkertijd zijn wij ervan overtuigd dat Telenet de meest geschikte partij is om SBS extra slagkracht te geven binnen het uitdagende en snel evoluerende televisielandschap.”

 Wouter Vandenhaute: “Telenet wordt de volle eigenaar van De Vijver Media net op het moment dat zowel het bedrijf als het Vlaamse medialandschap op een kruispunt staan. Vijf jaar na de start van Vier heeft SBS zijn plek afgedwongen als derde lokale speler naast de VRT en MEDIALAAN. Woestijnvis is fel verjongd maar blijft ook na 20 jaar de referentie binnen de Vlaamse productiehuizen. De dynamiek van de voorbije jaren tussen de Openbare Omroep en twee lokale commerciële spelers bezorgt de Vlaamse kijker dagelijks toptelevisie en biedt de creatieven grote kansen. Tegelijk staat de audiovisuele sector voor uitdagingen, onder meer door het snel veranderende kijkgedrag. De volledige overname van De Vijver Media door Telenet is de beste garantie voor een succesvolle toekomst. Telenet beschikt over de middelen en de knowhow om SBS en Woestijnvis in dit wijzigende landschap te gidsen. Lokale content is de drijfveer én de bestaansreden van De Vijver Media, en laat net dat de reden zijn waarom Telenet drie jaar geleden in dit verhaal is gestapt. Dat Telenet zijn belang nu naar 100 procent optrekt, is een blijk van waardering en erkenning voor de prestaties van de afgelopen jaren. Voor mij persoonlijk is het een dubbel gevoel om als aandeelhouder de droom waar we begin ‘97 mee gestart zijn, los te moeten laten. Het is een afscheid, maar geen vaarwel, want ik wil me ook in het nieuwe verhaal blijven inzetten.”

Telenet benadrukt dat de overname van De Vijver Media niet zal leiden tot een verandering in de overeenkomsten die vandaag zijn aangegaan met andere televisieaanbieders. De transactie wordt voorgelegd aan de bevoegde mededingingsautoriteit.

Mediahuis en SBS richten samen joint venture op voor online video en crossmediaal aanbod.

Aansluitend hebben Mediahuis en SBS Belgium besloten om hun bestaande samenwerking op het vlak van online video-advertising en crossmediacampagnes, verder te versterken. Beide partners slaan de handen in elkaar en richten samen, via een 50/50 joint venture, een nationale reclameregie op. Deze gezamenlijke regie zal zich enerzijds toeleggen op het commercialiseren van de online video-activiteiten van zowel Mediahuis als SBS, en anderzijds adverteerders een sterk antwoord bieden op hun vraag naar innovatieve en impactvolle crossmediacampagnes.

Bij aanvang zal het aanbod van de nieuwe regie bestaan uit de online videoproposities voor de entertainmentmerken van SBS (VIER en VIJF) en de nieuwsmerken van Mediahuis (De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen en Het Belang van Limburg). Geheel passend binnen de visie van beide partners zal de regie een ‘open’ karakter hebben en open staan voor partnerships met derden.

Onder voorbehoud van goedkeuring door de bevoegde mededingingsautoriteiten zal de nieuwe regie bij aanvang worden gevormd door tien medewerkers van zowel Mediahuis, SBS als The Pool. De leiding van de regie komt in handen van een managing director die zal rapporteren aan de raad van bestuur van de nieuwe joint venture.

Bijlage – Huidige structuur De Vijver Media. Na goedkeuring van de bevoegde mededingingsautoriteiten zou Telenet 100% van de aandelen verwerven.

26/10/2016

La Gazet van Antwerpen fête ses 125 ans

La Gazet van Antwerpen existe depuis 125 ans. Cet heureux événement sera fêté avec un journal hors série et un ensemble d’annexes historiques. La cerise sur le gâteau est le tout premier Kaffee van Antwerpen, qui assure depuis un mois (anniversaire) des surprises culturelles, culinaires, technologiques et autres.

Dans le hors série du jeudi 3 novembre, la rédaction annoncera les actualités du jour avec la mise en page et le style (rétro) de l’année 1891. Le journal inclura également un fac-similé de la toute première Gazet van Antwerpen. En 1891, il coûtait 2 centimes et comptait 4 pages.
A partir du 4 novembre, le journal lancera une prestigieuse série d’annexes sur l’histoire d’Anvers, de ses meurtres et ses crimes au sport et à l’économie. Illustré par de superbes éléments d’archives.

Le Kaffee van Antwerpen est un pop-up café gratuit, juste à côté du Koninklijke Vlaamse Opera sur la Frankrijklei. Ce que l’on peut y trouver : goûter la ‘Bier van A’ spécialement brassée pour l’occasion, contribuer à la réflexion sur la ville de demain, assister à de passionnantes présentations sur des thèmes tels que la diversité, la mobilité et la technologie 3D, voyager à travers les 125 ans d’Anvers en réalité virtuelle, assister à des performances live de DJ, à des spectacles de valeurs sûres d’Anvers comme Tom Barman et Jef Neve et Coely, profiter de foodtrucks, etc. Toutes les activités sont totalement gratuites.

Vous trouverez plus d’informations sur #kaffeevanantwerpen sur le site Internet www.gva.be/kaffee.

28/09/2016

De Standaard et dS Avond réunis dans une seule nouvelle appli

De Standaard lance une toute nouvelle appli qui reprend toutes les éditions et encarts numériques du journal (De Standaard et dS Avond). Le nouveau rendu convivial est totalement optimisé tant pour pc que tablette et smartphone.

Depuis 2011, vous pouvez lire le journal sur tablette tant dans un rendu numérique que dans un rendu en version papier (pdf). Seul le rendu en version papier était disponible sur le smartphone. Le rendu numérique a été revu en profondeur et convient dorénavant aussi pour le smartphone.

Sur la base du feedback des utilisateurs, deux niveaux ont été créés dans le rendu numérique. Les lecteurs accèdent à une page avec un aperçu qui présente tous les articles du journal en colonnes côte à côte. Cela permet de scanner très rapidement le journal. Lorsque vous cliquez sur un article, il s’ouvre sur toute la largeur de l’écran afin de pouvoir le lire tranquillement. Il est possible ensuite de passer à un article suivant ou de revenir à l’aperçu.

Le magazine numérique dS Avond, qui disposait jusqu’à présent d’une appli distincte, reprend la même structure de navigation. Pas de changement en matière de contenu. dS Avond paraît chaque jour ouvrable à 17 heure.  dS Weekblad est aussi désormais disponible avec un rendu numérique. dS Magazine suivra plus tard.

Avec les applis dS krant et dS Nieuws, De Standaard possède dorénavant deux applis qui vous permettent d’expérimenter le travail journalistique de De Standaard. Les applis proposent chacune une réponse à un autre besoin en matière de nouvelles. A certains moments, dS krant reprend intégralement les publications et est complété par des articles Plus, plus étoffés.

02/06/2016

Toute nouvelle version de dS Nieuws

dS Nieuws est l’application d’information gratuite du Standaard, avec des actualités rapides et fiables à tout moment de la journée. Une grosse mise à jour de dS Nieuws vient d’être lancée. Quelles sont les nouveautés ?

  • L’application est plus claire, se télécharge plus rapidement et son utilisation est fiable.
  • Toutes les actualités, nationales et internationales, en bref ? Passez en revue les différentes chaînes thématiques.
  • Dans ‘Mes Actualités’, paramétrez votre chaîne d’information personnelle et suivez les sujets qui vous intéressent.
  • Accédez rapidement à une vue d’ensemble des articles les plus souvent lus.

Découvrez dS Nieuws sur le site Web http://www.standaard.be/dsnieuwsupdate (et laissez un avis positif dans iTunes Store ou Google Play Store !)

02/06/2016

Mediahuis et Jani TV main dans la main

Mediahuis et le styliste le plus célèbre de Flandre, Jani Kazaltzis, vont collaborer. Mediahuis se charge désormais du contenu et de l’évolution de la plateforme de contenu ‘feel good’ en ligne Jani TV. Mediahuis Connect prend en main, en régie, la commercialisation de Jani TV. En outre, en plus de ses programmes VIER et VIJF, Jani va développer des formats vidéo numériques exclusivement pour Mediahuis et ses titres.

01/03/2016

Fonds pour l’innovation Google : Mediahuis récompensée

Digital Reader Engagement, un projet commun de Mediahuis et Twipe, a été sélectionné par Google pour faire partie des lauréats du fonds Digital News Initiative. Grâce à ce fonds, Google souhaite soutenir des initiatives novatrices dans le secteur des médias.

Le projet Digital Reader Engagement de Mediahuis et Twipe a pour objet d’examiner dans quelle mesure le nouveau consommateur se sent impliqué dans ce qu’il lit dans les journaux numériques. Les points de vue glanés de cette manière doivent permettre aux rédactions de préparer des journaux d’encore meilleure qualité et d’accroître l’implication du lecteur.

Avec les moyens financiers mis à disposition par Google, Twipe développera un nouveau module Engagement Insights qui sera ensuite déployé dans les différentes rédactions de Mediahuis. Le projet Digital Reader Engagement fait suite à l’étude Digital Reader Engagement menée en 2015 par Twipe, Mediahuis, iMinds et la KU Leuven.

26/02/2016

De bons résultats en 2015 pour Mediahuis

En 2015, Mediahuis a pu récolter les fruits de son organisation solide et efficace, mise en place en 2014. Combinée à de bons résultats sur le marché des lecteurs comme des annonceurs et avec la poursuite de la croissance numérique, il en est résulté un résultat d’exploitation positif.

2015 a été la première année complète après l’exécution de la fusion et la grande réorganisation de 2014. Le chiffre d’affaires a augmenté de 38%, passant à 403,5 mio d’euros. Le cash flow opérationnel consolidé (REBITDA) a quasiment doublé (+ 91%), atteignant 61,6 mio d’euros. L’amélioration du résultat des activités belges de Mediahuis a contribué pour 37% à la croissance totale. Le titre néerlandais NRC, acquis en février 2015, est responsable à 63% de cette croissance.

Gert Ysebaert, CEO : « Au lancement de Mediahuis en novembre 2013, nous avions trois objectifs ambitieux : être une entreprise financièrement saine, assurer l’avenir de toutes nos marques d’actualité et évoluer sur le marché du numérique. Aujourd’hui, force est de constater que nous avons réussi notre mission.»

Communiqué de presse.

 

 

21/10/2015

Het Belang van Limburg sort une nouvelle application pour les smartphones

Het Belang van Limburg lance aujourd’hui une nouvelle application pour les smartphones. Elle permet de feuilleter entièrement le journal sur tous les smartphones. Pas besoin de cliquer, il suffit de dérouler. Wim Staelens, manager numérique de Het Belang van Limburg: « Le défi résidait principalement dans le fait de trouver une méthode pour adapter nos articles aux différents formats des différents smartphones disponibles sur le marché. Heureusement, notre expérience en la matière avec notre journal dédié aux tablettes nous a aidés à suivre la bonne voie. »
Vous pouvez dorénavant lire plus aisément Het Belang van Limburg sur votre smartphone grâce à un meilleur confort de lecture et vous pouvez facilement passer d’une rubrique à l’autre. Vous bénéficiez en outre d’un aperçu pratique des principaux articles du jour et vous pouvez retrouver les principaux titres de chaque rubrique (nouvelles, région, sport et hbvl2).

Les principaux atouts:

  • Vous pouvez aisément naviguer d’une rubrique à l’autre dans le nouveau journal numérique au moyen des boutons en haut.
  • Par rubrique, un aperçu clair des articles les plus importants.
  • A l’aide du bouton ‘Retour’, vous revenez à la page aperçu.
  • Vous bénéficiez d’un confort de lecture optimal grâce à la présentation apaisante et à la mise en page attrayante.
  • Le nouveau journal a été enrichi de photos et de vidéos supplémentaires.
  • Revenir à la version PDF est possible au moyen du menu configuration.

La nouvelle application est disponible sur iOS et Android.

19/10/2015

Mediahuis donne le coup d’envoi du trophée de la banque bpost

Dans les bâtiments de Mediahuis à Anvers a été présentée la nouvelle saison du trophée de la banque bpost. Ainsi, le lien étroit entre le cyclocross et les journaux Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad a encore été souligné.
Le trophée de la banque bpost 2015-2016 propose cette année huit cross de haut niveau et sera assurément à nouveau un moment fort de l’offre sportive de la saison hivernale.

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