Introduisez le terme ‘journal of record’ sur Wikipedia et vous verrez apparaître/briller De Standaard à côté de journaux comme Le Monde, NRC Handelsblad, El Pais et The New York Times. Il s’agit de journaux dont les qualités journalistiques sont reconnues à l’échelle nationale. Depuis près de 100 ans, De Standaard est une source fiable d’informations qui donne à celles-ci de la profondeur et du sens avec minutie. Mais comme le laisse penser le slogan ‘Attendez-vous à de l’inattendu’ (‘Verwacht het Onverwachte’), il y a plus. Décortiquez De Standaard et vous découvrirez des récits passionnants, de points de vue instructifs et des images étonnantes. Vous trouverez également ce à quoi vous ne vous attendiez pas et dont vous ne vous pensiez même pas que cela pourrait exciter votre curiosité. Cela se nomme la sérenpédité et fait partie intégrante du journal.
Depuis longtemps déjà, De Standaard ne se présente plus seulement en format papier dans votre boîte aux lettres, mais aussi dans votre boîte électronique, en grand (tablette) et en petit (smartphone). Le rythme de publication ne se limite plus non plus à une fois par jour. Tous les rythmes se mélangent : d’un hebdomadaire comme dS Weekblad à un quotidien et d’une édition du soir à un site mobile en temps réel. L’information ne dort pas, tout comme les lecteurs, et donc De Standaard n’est pas en reste. Il mise sur un développement permanent de la production et de l’innovation, convaincu que De Standaard ne peut que satisfaire de la sorte les changements en matière de besoins de lecture.
Depuis 10 ans, De Standaard croît constamment, tant en tirage qu’en lectorat et en nombre de visiteurs du site. Les lecteurs renouvellent massivement leur abonnement. Une seule raison pour laquelle cette marque est si forte : De Standaard fournit ce qu’il promet, à savoir une approche journalistique de pointe.