Het Belang van Limburg est bien plus qu'un journal régional. Le slogan Limburger en wereldburger (‘Limbourgeois et habitant du monde’) traduit parfaitement ce que ressent le lecteur et ce qu'il attend de son journal : des informations complètes et fiables sur des sujets locaux, régionaux, nationaux et internationaux.

Riche de plus de 130 ans d’histoire, Het Belang van Limburg reste fidèle aux objectifs de son fondateur Nicolaas Theelen : donner une voix à la province et contribuer à la prospérité et au bien-être de toutes les personnes qui font partie de la société limbourgeoise.

Pour réaliser cette mission, la rédaction publie chaque jour un journal d’actualités complet, auquel vient s’ajouter le week-end le cahier De Plus, le magazine des consommateurs De Markt, le programme télévisé Hallo et le magazine lifestyle Sjiek. Avec Hyperlokaal, le journal fait un gros plan sur les actualités locales (en version imprimée et en ligne).

Sur le site hbvl.be, la rédaction présente les actualités du jour et nos chasseurs d’informations creusent profondément l’actualité régionale. De plus en plus de Limbourgeois lisent Het Belang van Limburg également sur iPad, sur tablettes avec un système d’exploitation Android et sur iPhone.