Règlement de concours

REGLEMENT DE CONCOURS MEDIAHUIS sa
Katwilgweg 2 – 2050 Anvers – tel 03 560 17 34 – e-mail interactivity@mediahuis.be

1. MEDIAHUIS organise des jeux, par lesquels différents prix peuvent être remportés durant une période déterminée. Ces jeux supposent généralement un contact du participant via un numéro 0900 au moyen d’un téléphone fixe ordinaire ou d’un SMS envoyé par GSM.

2. La participation au concours suppose l’acceptation, par le participant, du règlement du concours.

3. Le règlement du concours peut être demandé par quiconque au moyen d’un courrier suffisamment affranchi contenant une enveloppe pré-adressée, envoyée à MEDIAHUIS à l’adresse suivante : Mediahuis, à l’attention de Mobile Interactivity, Katwilgweg 2, 2050 Anvers, et ce au plus tard 8 jours avant la fin du concours concerné.

4. MEDIAHUIS peut apporter des modifications au règlement du concours à n’importe quel moment.

5. Pour chaque concours, le coût d’un SMS ou de la participation sera mentionné clairement, à un endroit visible.

6. Les frais mentionnés sont toujours supportés par le participant et ne peuvent jamais être portés en charge de MEDIAHUIS, ni être récupérés.

7. Le choix des lauréats repose d’une part sur une réponse correcte du participant, et d’autre part sur le hasard : le ou les vainqueurs sont en effet choisis « ad random » par l’ordinateur.

8. Dès l’instant où l’identité du ou des vainqueurs est connue et que l’envoi du prix a eu lieu, MEDIAHUIS décline toute responsabilité concernant le lot, peu importe qui en supporte les éventuels frais de transport ou d’expédition.

9. MEDIAHUIS ne peut pas être considéré responsable pour la perte du prix durant le transport ou l’envoi.

10. MEDIAHUIS attribue les prix dans l’état dans lequel ils se trouvent. MEDIAHUIS ne peut en aucun cas être considéré responsable d’éventuels dégâts. Les frais d’expédition sont à charge du vainqueur, sauf mention écrite contraire.

11. Les organisateurs des concours de MEDIAHUIS ne peuvent pas participer au concours par lequel ils sont concernés.

12. En participant au concours via un numéro 0900 ou par SMS, le participant autorise MEDIAHUIS à rechercher son domicile et son nom sur base de son numéro de téléphone pour lui envoyer le ou les prix éventuellement remportés.

13. Le traitement des données est soumis aux conditions légales sur la protection de la vie privée du 8 décembre
1992. L’utilisateur a le droit, comme le prévoit la loi, de consulter, modifier ou supprimer ses données, moyennant demande adressée à MEDIAHUIS par lettre recommandée.

14. MEDIAHUIS peut collecter tous les renseignements qui seront jugés nécessaires pour l’organisation des concours et de la distribution des lots.

15. Les données personnelles que communique le participant à MEDIAHUIS sont enregistrées dans un fichier de MEDIAHUIS et sont utilisées à des fins de gestion de clientèle, marketing direct, marketing direct pour le compte de tiers, enquêtes de marché et prévention de la fraude et des abus.

16. Toute tentative de fraude sera sanctionnée d’une exclusion immédiate du participant.

17. Des fautes d’impression, de mise en page, de jeux ou d’autres fautes de ce genre ne peuvent être invoquées comme motif pour quelque obligation que ce soit de la part de MEDIAHUIS.

18. Les prix, voyages et tickets sont strictement personnels et ne peuvent être cédés à des tiers ni être convertis en devises.

19. Pour toute question sur le concours proprement dit, le participant peut contacter MEDIAHUIS à ses frais et durant les heures de bureau, au numéro 02 560 17 34. Ni les noms des vainqueurs, ni les questions du concours ne seront communiqués par téléphone.

20. Sous peine de nullité, toute contestation doit parvenir par écrit à MEDIAHUIS, à l’attention de MEDIAHUIS, Katwilgweg 2 – 2050 Antwerpen, dans les 8 jours après le début du litige ou de la date à laquelle il a raisonnablement pu être constaté. Les décisions de MEDIAHUIS sont sans appel.

21. MEDIAHUIS prévient les vainqueurs par SMS ou par une lettre personnelle.

22. Tous les prix sont distribués aux vainqueurs. Un certain retard, indépendant de la volonté de MEDIAHUIS, est toujours possible. Les vainqueurs seront personnellement avertis si le retard excède trois mois. Si contre la volonté de MEDIAHUIS, les lots prévus ne sont plus disponibles, des articles similaires peuvent être livrés à titre de remplacement.

23. Tous les lots restent à disposition des vainqueurs pendant deux mois à partir de la date où le lauréat a été personnellement averti. En cas de non enlèvement à l’issue de ce délai, tous les droits sur ces lots sont révoqués.