Ecouter un podcast : comment faire ?

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Il est certain que vous ne pouvez pas passer à côté du comeback du podcast. L’audio est de retour et les podcasts sont hot. Raison de plus pour vous d’apprendre in no time comment écouter de tels podcasts.

  1. Site Web du podcast
    Via votre ordinateur, smartphone ou tablette.
  2. Appli podcast
    Via une appli podcast sur votre smartphone. Pour Android, il y a par exemple Spotify ou Podcast Addict. iOs a une propre appli podcast (Podcasts), mais là aussi vous pouvez installer Spotify ou des dizaines d’autres applis.

Via une appli podcast, deux façons de chercher un podcast s’offrent à vous :

  1. Vous ne savez pas encore vraiment ce que vous voulez écouter ?
    Alors, vous pouvez chercher selon le genre – information, humour, drame, etc. – et sélectionner le podcast qui, au sein de cette catégorie spécifique, vous interpelle le plus.
  2. Vous savez exactement ce que vous souhaitez écouter ?
    Alors, vous pouvez chercher en fonction du nom d’un podcast, par exemple ‘Afrit 10’.

Si, pour un podcast spécifique, vous cliquez sur ‘s’abonner’ ou ‘souscrire’, l’appli téléchargera automatiquement chaque nouvel épisode. N’oubliez pas de la paramétrer de sorte à ne télécharger les nouveaux épisodes que lorsque vous êtes connecté à un réseau wi-f. Vous économiserez ainsi de la data.

Enfin, via une appli podcast vous pouvez écouter un podcast à tout moment et en chaque lieu. Du coup, les files forment un cadre idéal pour suivre des récits audio. Afrit 10, le podcast de Mediahuis Connect sur les médias et la publicité, est de ceux qui ne manqueront pas de vous captiver en tant que marketeur.

Vous (re)voilà donc bloqué dans les files ? Il vous suffit de connecter votre smartphone à votre radio Bluetooth et d’écouter notre podcast en toute tranquillité. Excellente écoute !

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet offrent des banners gratuits aux commerçants locaux.

Le vendredi 27 mars, Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet lancent ‘Ensemble Impact’ pour offrir aux commerçants locaux des banners gratuits sur leurs sites Web. Cette initiative vient épauler ce groupe particulièrement touché par la crise du coronavirus avec des ressources en marketing et communication. Car en temps de crise aussi, il reste important de communiquer avec ses clients.

Lire plus
From Cold Case to Gold Case – Les cases movies passés au crible fin

Suite à la crise du coronavirus, la grand-messe de la publicité, les Lions de Cannes, a été reportée au mois d’octobre 2020. Cela signifie plus de temps pour ce case movie indispensable. Coïncidence ou non : Peter Ampe y a consacré un ouvrage.
Son angle d’approche ? Une bonne idée pour une annonce ne reçoit pas toujours l’attention qu’elle mérite. Une raison majeure à cela est un case movie qui ne donne tout simplement pas satisfaction. Qui ne parvient à convaincre aucun jury. Du coup, une idée fantastique peut mourir d’une mort solitaire sans reconnaissance aucune.
Peter Ampe, Chief Creative Officer chez Famous Grey, veut changer cela et a couché ses expériences, ses conseils et sa vision sur papier dans le livre ‘From cold case to gold case’.

Mediahuis Advertising est allé discuter avec Peter Ampe et Isabel Van den Broeck, Managing Director chez Creative Belgium.