KBC et Mediahuis Advertising informent les jeunes Flamands sur la vie, le travail et l’argent.

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

’47 % des jeunes Flamands se sentent peu sûrs d’eux lorsqu’il s’agit de gérer et d’optimiser leurs propres finances.’

Ce n’est qu’une des conclusions tirées de l’étude Mon Argent(*), que Mediahuis a réalisée auprès des lecteurs de ses marques d’information. Pour répondre à ce besoin d’information des jeunes, la KBC avait déjà développé le concept HOEDOEKDA. Afin d’élargir l’audience de la plateforme et de l’alimenter conjointement de contenus, KBC et Mediahuis Brand Studio se sont alliés. Ce faisant, ils cherchent à étendre et renforcer la plateforme jeunes Hoedoekda?!. 

Tête-bêche

Qu’il s’agisse d’un CV en béton pour son premier emploi, du budget pour ses prochaines vacances ou, tout simplement, de trouver le moyen à ce que la vie en kot reste abordable, un jeune doit apprendre à gérer son argent, et ça ne se fait pas uniquement sur les bancs d’école. Ainsi, près d’un jeune sur trois déclare ne pas suffisamment contrôler ses finances. Pour beaucoup de jeunes (70 %), la banque fait figure de source d’information proactive dans ce domaine, fournissant les infos et conseils nécessaires et les aidant dans la voie de l’indépendance financière. Hoedoekda?!, la plateforme jeunes de KBC, a cette mission bien précise : informer les jeunes sur tout ce qui touche à leur argent. KBC a trouvé en Mediahuis Brand Studio un partenaire capable d’aider l’enseigne à satisfaire ce besoin d’information croissant qui émane des jeunes.

Jo Vander Stuyft, Directeur Particuliers KBC Belgique, commente la collaboration. « KBC est heureux d’apporter son soutien à ce projet : contribuer à l’instruction financière des jeunes forme en effet un élément essentiel dans l’engagement social de KBC. Début 2017, KBC avait développé Get-a-Teacher, une initiative visant à optimiser les connaissances financières des jeunes via l’enseignement. Nous avons ainsi réussi à sensibiliser 45.000 élèves. Cependant, les questions des jeunes sont souvent pratiques, motivées par un besoin rapide d’explications et de mises en contexte qui soient consultables. Les jeunes sont à la recherche d’une banque qui tient leurs rêves, leurs besoins et leurs attentes pour acquis, sans condescendance ou pédantisme. Dans ce cadre, KBC a trouvé un partenaire de choix en MH Brand Studio. Pas seulement en vue d’exprimer clairement l’information sur le site Web Hoedoekda?! de KBC,, en concertation avec l’enseigne, mais aussi pour pousser les jeunes à la réflexion et à l’action, de façon proactive et ciblée. Ça aussi, c’est une demande que l’on entend clairement de la part des jeunes. Nous sommes convaincus qu’à travers cette collaboration nous donnons des informations pratiques aux jeunes qui leur permettent d’asseoir leur indépendance et de prendre les bonnes décisions financières. »

Hans De Loore, Head of Mediahuis Brand Studio : « Nous sommes particulièrement heureux de mettre sur pied un projet avec KBC qui corresponde si bien avec les forces de chacun des partenaires. La marque forte et l’engagement social envers les jeunes de KBC sont en parfaite adéquation avec notre expertise en matière de storytelling et construction d’audience. Un projet de contenu fort exige une collaboration respectant la pertinence et la crédibilité. C’est sur ces bases solides que les équipes de KBC et MH Brand Studio se sont trouvées. MH Brand Studio et MH Data Studio disposent des ‘storytellers’ et des moyens d’audience qui leur permettent de faire parvenir le bon message auprès du bon public. La cible est aiguillonnée via des publicités en ligne sur nos marques d’information et aiguillée vers le site Web Hoedoekda?! chez KBC. »

Résultat ? Un partenariat inédit qui jette un pont entre le portail numérique de KBC et les lecteurs de  Mediahuis. Vous trouverez KBC Hoedoekda?! sur kbc.be/hoedoekda.

 

Pour plus d’infos, ou pour consulter l’étude Mon Argent, contactez :

MH Brand Studio | Katwilgweg 2 – 2050 Antwerpen
Dirk Vandekerckhove
Content Strategist
Dirk.Vandekerckhove@mhbrandstudio.be
Tél. 0475 79 07 66

KBC Groep NV | Havenlaan 2 – 1080 Brussel
Viviane Huybrecht
Directrice Corporate Communication/Porte-parole
Tél. 02 429 85 45

 

(*) Etude en ligne menée par le bureau d’études de marché Profacts à la demande de MH Brand Studio, du 16 juin au 7 juillet 2019, auprès de 2.283 Belges.

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Mediahuis reste le plus grand éditeur de journaux de Belgique

Ce 15 octobre 2020, le CIM a publié les nouveaux chiffres d’audience pour les marques d’information belges. Ces chiffres révèlent qu’en 2020, 6,13 millions de Belges consomment toujours – chaque jour – une marque d’information, ce qui équivaut à près de 6 Belges sur 10 (12+).

Avec De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, Mediahuis reste le plus grand éditeur de journaux de Belgique, franchissant le cap des 3 millions de lecteurs (3.011.480 total brand). Ce faisant, Mediahuis touche un peu plus de la moitié des Flamands. Les versions papier et numérique touchent chaque jour plus de 2 millions de lecteurs.

Lire plus
Webinar | Le Salon de l’Auto 2021

L’été vient à peine de commencer que nous jetons déjà subrepticement un œil sur l’hiver 2021, car le 15 janvier 2021 démarrera la 99e édition du Brussels Motor Show.

En tant que Partenaire Média Premium, Mediahuis Advertising a organisé un webinar intéressant en collaboration avec la Febiac, durant lequel vous pourriez découvrir comment se déroulera ce Salon et de quelle façon intéressante vous pourriez accrocher votre voiture d’annonceur au crochet de l’événement.

Cindy Legros (Febiac) nous raconte tout sur l’organisation et les défis de cette édition. Dominique Brigé (Mediahuis Advertising) et Frank Duyck (Mediahuis Advertising) vous dévoileront entre autres l’offre média étoffée spécialement développée pour ce Salon par Mediahuis Advertising.