L’essor du podcast : 4 nice-to-knows

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Ces dernières années, les podcasts ont connu un véritable boom aux Etats-Unis. En 4 ans, le nombre d’auditeurs y a doublé de 12 à 24 %. En Europe aussi, le podcast a entamé son ascension. L’offre croît et les médias classiques choisissent plus souvent de diffuser leurs contenus par le biais de récits audio. Il suffit de penser à Bits&Atomen, Uitgesproken et De MachtWacht du journal de qualité De Standaard. Voici en tout cas déjà 4 choses qu’il est intéressant de savoir si vous voulez être totalement dans le bain face à cette révolution podcast.

1. Qu’est-ce qu’un podcast ?

Un podcast est un récit audio. Le mot est une contraction d’iPod et de broadcast. Un podcast se compare en quelque sorte à un programme radio. Seulement, on ne l’écoute pas via la radio, mais bien via un lecteur de musique numérique ou un smartphone.

2. Pourquoi écoute-t-on des podcasts ?

Vous choisissez à la carte ce que vous souhaitez écouter  et vous êtes libre de le faire où, quand et comment vous le voulez : pendant le jogging ou en faisant la vaisselle, dans le train ou en voiture. La pénétration du smartphone rend l’écoute d’un podcast toujours plus accessible.

3. Où écoute-t-on des podcasts ?

– 52 % à bord d’une voiture
– 46 % en voyageant
– 40 % en se promenant ou en faisant du jogging ou du vélo
– 37 % sur les transports en commun
– 32 % lors d’une séance d’entraînement

4. Qui écoute des podcasts ?

La plupart des auditeurs sont des hommes âgés de 18 à 44 ans. En outre, 30 % d’entre eux sont hautement qualifiés.

 

En tant que marketeur, cela vous intéresserait-il de prêter l’oreille à un récit audio concernant votre domaine de prédilection ? Alors, téléchargez Afrit 10. Ce podcast de Mediahuis Connect sur les médias et la publicité est idéal pour être écouté dans les files. II suffit de connecter votre smartphone à votre radio Bluetooth et d’écouter en toute tranquillité.

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Webinar | Le Salon de l’Auto 2021

L’été vient à peine de commencer que nous jetons déjà subrepticement un œil sur l’hiver 2021, car le 15 janvier 2021 démarrera la 99e édition du Brussels Motor Show.

En tant que Partenaire Média Premium, Mediahuis Advertising a organisé un webinar intéressant en collaboration avec la Febiac, durant lequel vous pourriez découvrir comment se déroulera ce Salon et de quelle façon intéressante vous pourriez accrocher votre voiture d’annonceur au crochet de l’événement.

Cindy Legros (Febiac) nous raconte tout sur l’organisation et les défis de cette édition. Dominique Brigé (Mediahuis Advertising) et Frank Duyck (Mediahuis Advertising) vous dévoileront entre autres l’offre média étoffée spécialement développée pour ce Salon par Mediahuis Advertising.

Lire plus
A.S.Adventure et Mediahuis Advertising are livin’ la vida local.

Cet été sera extraordinairement belge et cela demande des possibilités de vacances belges extraordinaires. Le samedi 20 juin, sous la devise de ‘Livin’ la vida local’, A.S.Adventure publiera des pages tête-bêche dans le numéro d’été du Nieuwsblad Magazine : 11 pages bourrées de contenus, trucs et astuces inspirants pour passer de formidables vacances à l’intérieur de nos frontières.