Mediahuis Belgique obtient le label Digital Ad Trust

mars 9, 2020
Retour à l'aperçu

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Après un audit détaillé et réussi, les sites web de Het Nieuwsblad, De Standaard, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen sont officiellement certifiés avec le label Digital Ad Trust.

Mediahuis souhaite ainsi non seulement renforcer la confiance du consommateur mais aussi la confiance entre les différents acteurs du marché publicitaire.

Depuis le lancement du label il y a 6 mois, 10 grands sites web sont maintenant labellisés. L’audit d’une dizaine d’autre sites est en cours.

Le label Digital Ad Trust est une initiative des fédérations belges UBA (annonceurs) et WE MEDIA (éditeurs). Actuellement, le label peut uniquement être obtenu pour les annonces display. Un label de qualité pour video sera lancé plus tard cette année.

La qualification se fait sur base de 5 critères :

  1. Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  2. Lutter contre l’ad fraud
  3. Garantir la brand safety
  4. Améliorer l’experience utilisateur (UX) , maitriser le nombre d’annonces par page
  5. Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles

Le contrôle (mobile et desktop) des sites web est mené par fma (Financial Media Audit) qui octroie le label pour une periode de 12 mois.

“Le label Digital Ad Trust fait partie de notre vision de confiance où nous misons sur une communication fiable et de qualité envers nos consommateurs. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration et de ce label.”, Bart Decoster, Advertising Director Mediahuis

Les éditeurs de sites web qui souhaitent un label pour leur site web peuvent présenter leur candidature jusqu’au 22 mai sur www.digitaladtrust.be

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet offrent des banners gratuits aux commerçants locaux.

Le vendredi 27 mars, Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet lancent ‘Ensemble Impact’ pour offrir aux commerçants locaux des banners gratuits sur leurs sites Web. Cette initiative vient épauler ce groupe particulièrement touché par la crise du coronavirus avec des ressources en marketing et communication. Car en temps de crise aussi, il reste important de communiquer avec ses clients.

Lire plus
From Cold Case to Gold Case – Les cases movies passés au crible fin

Suite à la crise du coronavirus, la grand-messe de la publicité, les Lions de Cannes, a été reportée au mois d’octobre 2020. Cela signifie plus de temps pour ce case movie indispensable. Coïncidence ou non : Peter Ampe y a consacré un ouvrage.
Son angle d’approche ? Une bonne idée pour une annonce ne reçoit pas toujours l’attention qu’elle mérite. Une raison majeure à cela est un case movie qui ne donne tout simplement pas satisfaction. Qui ne parvient à convaincre aucun jury. Du coup, une idée fantastique peut mourir d’une mort solitaire sans reconnaissance aucune.
Peter Ampe, Chief Creative Officer chez Famous Grey, veut changer cela et a couché ses expériences, ses conseils et sa vision sur papier dans le livre ‘From cold case to gold case’.

Mediahuis Advertising est allé discuter avec Peter Ampe et Isabel Van den Broeck, Managing Director chez Creative Belgium.