Mediahuis Belgique obtient le label Digital Ad Trust

mars 9, 2020
Retour à l'aperçu

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Après un audit détaillé et réussi, les sites web de Het Nieuwsblad, De Standaard, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen sont officiellement certifiés avec le label Digital Ad Trust.

Mediahuis souhaite ainsi non seulement renforcer la confiance du consommateur mais aussi la confiance entre les différents acteurs du marché publicitaire.

Depuis le lancement du label il y a 6 mois, 10 grands sites web sont maintenant labellisés. L’audit d’une dizaine d’autre sites est en cours.

Le label Digital Ad Trust est une initiative des fédérations belges UBA (annonceurs) et WE MEDIA (éditeurs). Actuellement, le label peut uniquement être obtenu pour les annonces display. Un label de qualité pour video sera lancé plus tard cette année.

La qualification se fait sur base de 5 critères :

  1. Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  2. Lutter contre l’ad fraud
  3. Garantir la brand safety
  4. Améliorer l’experience utilisateur (UX) , maitriser le nombre d’annonces par page
  5. Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles

Le contrôle (mobile et desktop) des sites web est mené par fma (Financial Media Audit) qui octroie le label pour une periode de 12 mois.

“Le label Digital Ad Trust fait partie de notre vision de confiance où nous misons sur une communication fiable et de qualité envers nos consommateurs. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration et de ce label.”, Bart Decoster, Advertising Director Mediahuis

Les éditeurs de sites web qui souhaitent un label pour leur site web peuvent présenter leur candidature jusqu’au 22 mai sur www.digitaladtrust.be

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Mediahuis Advertising remporte deux prix européens Digiday Marketing.

MH Brand Studio et MH Data Studio font impression sur la scène internationale

Le 3 décembre 2020, pendant le livestream au cours duquel les prix européens Digiday Marketing & Advertising ont été décernés, Mediahuis Advertising a appris qu’elle avait reçu pas moins de 2 prix sur un total de 4 envois. Tant MH Brand Studios que MH Data Studios montrent ainsi à quelle vitesse elles se sont faites une place sur l’échiquier européen, en tant que studios publicitaires relativement jeunes. 

Lire plus
Pour la période des fêtes, Miele et OKay vont vous réchauffer avec Mediahuis Advertising.

Le week-end passé, Het Nieuwsblad Magazine et De Standaard Magazine ont intégré des pages de plaisir de lecture supplémentaire : tant Miele qu’OKay y sont allés d’un tête-bêche à l’occasion des fêtes. À chaque fois, le magazine tête-bêche a été inversé et ajouté à l’arrière du magazine de presse quotidienne pour former un joli appareillage mêlant le contenu festif des magazines mêmes et le contenu des têtes-bêches. Les deux récits ont aussi été étendus à un dossier natif en ligne sur les sites Mediahuis.