Mediahuis Brand Studio apparie Vlaanderen Vakantieland et De Standaard.

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Dans les mois qui viennent, Mediahuis Brand Studio, la cellule publicitaire créative de Mediahuis, mettra sur pied une collaboration à grande échelle avec Vlaanderen Vakantieland. Cette collaboration comprend entre autres une campagne média reposant sur l’énorme audience des titres d’information de Mediahuis, ainsi qu’un partenariat avec le journal de qualité De Standaard.

Toerist in Eigen Land

Le 4 juillet, De Standaard lancera l’action marketing ‘Toerist in Eigen Land’ (‘Touriste dans son propre pays’), à laquelle le programme de télévision Vlaanderen Vakantieland accroche son wagon en tant que partenaire principal. Grâce à l’action, les lecteurs du journal recevront des billets gratuits pour un tas d’activités culturelles organisées partout en Flandre cet été. Après leur excursion culturelle, les lecteurs du De Standaard sont invités à passer une nuit dans un des nombreux hôtels et B&B dont se prévaut la Flandre. La campagne se déclinera tant en ligne que dans les journaux, les magazines et en radio – à chaque fois avec un tag-on de Vlaanderen Vakantieland.

« Les partenaires touristiques en Flandre sont très enthousiastes de cette collaboration avec De Standaard », dit Elke Dens, Directrice Marketing chez Toerisme Vlaanderen. « Il s’agit d’un vrai win-win, tant pour nos habitants et visiteurs – dans ce cas-ci les lecteurs du journal –, que pour nos entrepreneurs touristiques. Qu’y a-t-il en effet de plus sympa, après une soirée de culture, que de pouvoir en plus passer la nuit dans Vlaanderen Vakantieland ? Des collaborations comme celle-ci font que l’été 2020, à l’intérieur de nos frontières, sera inoubliable. »

Stefaan Gheysen, Président de Logeren in Vlaanderen : « Les provinces se chargent de promouvoir le tourisme chez nous sous le label Vlaanderen Vakantieland. Pour la relance après cette crise inédite, nous formons un seul front avec les villes côtières et Toerisme Vlaanderen. La collaboration avec Mediahuis est un élément important dans la grande campagne de promotion. »

Emmanuel Naert, Brand Manager chez De Standaard : « Cette collaboration était écrite dans les étoiles : De Standaard et Vlaanderen Vakantieland cherchent tous deux des activations retentissantes à l’intérieur de nos frontières : De Standaard avec une offre culturelle généreuse émanant de ses partenaires, Vlaanderen Vakantieland avec une offre de capacités d’hébergement variée. Les deux parties ont pour ambition de procurer aux lecteurs du Standaard la ‘staycation’ de leur vie. »

Une large campagne média

Dans les mois à venir, l’offre de Vlaanderen Vakantieland sera en outre promue via une large campagne display sur le réseau de Mediahuis. En août suivra enfin une collaboration rédactionnelle avec Het Nieuwsblad Check.

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Mediahuis reste le plus grand éditeur de journaux de Belgique

Ce 15 octobre 2020, le CIM a publié les nouveaux chiffres d’audience pour les marques d’information belges. Ces chiffres révèlent qu’en 2020, 6,13 millions de Belges consomment toujours – chaque jour – une marque d’information, ce qui équivaut à près de 6 Belges sur 10 (12+).

Avec De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, Mediahuis reste le plus grand éditeur de journaux de Belgique, franchissant le cap des 3 millions de lecteurs (3.011.480 total brand). Ce faisant, Mediahuis touche un peu plus de la moitié des Flamands. Les versions papier et numérique touchent chaque jour plus de 2 millions de lecteurs.

Lire plus
KBC et Mediahuis Advertising informent les jeunes Flamands sur la vie, le travail et l’argent.

’47 % des jeunes Flamands se sentent peu sûrs d’eux lorsqu’il s’agit de gérer et d’optimiser leurs propres finances.’

Ce n’est qu’une des conclusions tirées de l’étude Mon Argent(*), que Mediahuis a réalisée auprès des lecteurs de ses marques d’information. Pour répondre à ce besoin d’information des jeunes, la KBC avait déjà développé le concept HOEDOEKDA. Afin d’élargir l’audience de la plateforme et de l’alimenter conjointement de contenus, KBC et Mediahuis Brand Studio se sont alliés. Ce faisant, ils cherchent à étendre et renforcer la plateforme jeunes Hoedoekda?!.