Mediahuis reste le plus grand éditeur de journaux de Belgique

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Ce 15 octobre 2020, le CIM a publié les nouveaux chiffres d’audience pour les marques d’information belges. Ces chiffres révèlent qu’en 2020, 6,13 millions de Belges consomment toujours – chaque jour – une marque d’information, ce qui équivaut à près de 6 Belges sur 10 (12+).

Avec De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, Mediahuis reste le plus grand éditeur de journaux de Belgique, franchissant le cap des 3 millions de lecteurs (3.011.480 total brand). Ce faisant, Mediahuis touche un peu plus de la moitié des Flamands. Les versions papier et numérique touchent chaque jour plus de 2 millions de lecteurs.

De Standaard reste le plus grand journal de qualité

Avec 871.470 lecteurs quotidiens, via le journal papier, le site Web et l’appli, De Standaard reste la plus grande marque d’information parmi les journaux de qualité. Sur papier + digital le journal stagne, comptabilisant 480.760 lecteurs par jour.

Het Nieuwsblad touche chaque jour 2 millions de lecteurs

L’audience totale du Nieuwsblad croît de 22 % pour atteindre 1.978.520 lecteurs par jour. Près de 2 millions de gens entrent chaque jour en contact avec le titre via le journal, le site Web et l’appli. L’édition papier et numérique enregistre une baisse de 3,7 % pour atteindre 1.089.150 lecteurs.

 

Gazet van Antwerpen croît de 15,7 % en termes d’audience globale

Gazet van Antwerpen progresse de 15,7 % en termes d’audience globale et affiche 727.730 lecteurs par jour. Lorsqu’on ne considère que les versions papier et numérique, le journal se stabilise à 455.150 lecteurs par jour (-0,4 %).

Het Belang van Limburg confirme sa position de leader limbourgeois

Het Belang van Limburg suit la tendance positive en ‘total brand’ et touche chaque jour 627.700 consommateurs d’information. Le journal limbourgeois confirme ainsi sa position unique en tant que leader du marché au Limbourg. Les versions papier et numérique croissent également pour atteindre une audience moyenne de 423.250 lecteurs (+2,2 %).

Légère baisse du côté des magazines de presse quotidiennes en Belgique

En Belgique, les magazines de presse quotidienne affichent généralement une tendance à la baisse, avec un recul moyen de près de 5 %. De Standaard Magazine et De Standaard Weekblad touchent toujours plus de 300.000 lecteurs séparément. Het Nieuwsblad magazine comptabilise 367.200 lecteurs, là où Sjiek se maintient juste sous la barre des 200.000 lecteurs hebdomadaires (192.200 lecteurs, print+ digital). Citta, par contre, connaît une hausse de 5 % pour atteindre 205.140 lecteurs en moyenne.

 

Source: CIM Presse, 2019-2020

 

Articles récemment ajoutés

Lire plus
KBC et Mediahuis Advertising informent les jeunes Flamands sur la vie, le travail et l’argent.

’47 % des jeunes Flamands se sentent peu sûrs d’eux lorsqu’il s’agit de gérer et d’optimiser leurs propres finances.’

Ce n’est qu’une des conclusions tirées de l’étude Mon Argent(*), que Mediahuis a réalisée auprès des lecteurs de ses marques d’information. Pour répondre à ce besoin d’information des jeunes, la KBC avait déjà développé le concept HOEDOEKDA. Afin d’élargir l’audience de la plateforme et de l’alimenter conjointement de contenus, KBC et Mediahuis Brand Studio se sont alliés. Ce faisant, ils cherchent à étendre et renforcer la plateforme jeunes Hoedoekda?!. 

Lire plus
Webinar | Le Salon de l’Auto 2021

L’été vient à peine de commencer que nous jetons déjà subrepticement un œil sur l’hiver 2021, car le 15 janvier 2021 démarrera la 99e édition du Brussels Motor Show.

En tant que Partenaire Média Premium, Mediahuis Advertising a organisé un webinar intéressant en collaboration avec la Febiac, durant lequel vous pourriez découvrir comment se déroulera ce Salon et de quelle façon intéressante vous pourriez accrocher votre voiture d’annonceur au crochet de l’événement.

Cindy Legros (Febiac) nous raconte tout sur l’organisation et les défis de cette édition. Dominique Brigé (Mediahuis Advertising) et Frank Duyck (Mediahuis Advertising) vous dévoileront entre autres l’offre média étoffée spécialement développée pour ce Salon par Mediahuis Advertising.