MH Brand Studio apparie Coca-Cola Energy avec Het Grootste Licht du Standaard

février 26, 2020
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Cette semaine, De Standaard a donné le départ de son fameux quiz pour jeunes ‘Het Grootste Licht’ (soit : ‘la plus grande lumière’), en lançant les éliminatoires en ligne. Durant quatre semaines, le journal part à la recherche de jeunes âgés de 18 à 25 ans disposant à la fois de ‘brains’ et de ‘balls’, qu’il envoie sillonner le Rajasthan pendant 20 jours. Les manches en live se déroulent dans trois villes estudiantines flamandes et réunissent 2.500 jeunes dans des maisons de la culture populaires pour une soirée de quiz et de divertissement.

MH Brand Studio, la cellule créative de Mediahuis Advertising, a couplé les objectifs de Coca-Cola Energy avec Het Grootste Licht du Standaard et développé avec toutes les parties un partenariat commercial sur mesure.

Comme l’an dernier, Coca-Cola Services est le fier partenaire du projet dans son entièreté, cette fois donc avec ‘Coca-Cola Energy’. Au travers d’une campagne ‘above the line’ et d’intégrations de marque intelligentes, Coca-Cola Energy se joint au Standaard pour surfer sur la vague de l’expérience de marque et l’attention média générées par Het Grootse Licht. En outre, Coca-Cola Energy se voit offrir l’opportunité de toucher sa cible de façon tout à fait accessible au travers du quiz, et ce, grâce à un mélange d’actualités, de musique et de divertissements.

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From Cold Case to Gold Case – Les cases movies passés au crible fin

Suite à la crise du coronavirus, la grand-messe de la publicité, les Lions de Cannes, a été reportée au mois d’octobre 2020. Cela signifie plus de temps pour ce case movie indispensable. Coïncidence ou non : Peter Ampe y a consacré un ouvrage.
Son angle d’approche ? Une bonne idée pour une annonce ne reçoit pas toujours l’attention qu’elle mérite. Une raison majeure à cela est un case movie qui ne donne tout simplement pas satisfaction. Qui ne parvient à convaincre aucun jury. Du coup, une idée fantastique peut mourir d’une mort solitaire sans reconnaissance aucune.
Peter Ampe, Chief Creative Officer chez Famous Grey, veut changer cela et a couché ses expériences, ses conseils et sa vision sur papier dans le livre ‘From cold case to gold case’.

Mediahuis Advertising est allé discuter avec Peter Ampe et Isabel Van den Broeck, Managing Director chez Creative Belgium.