Video rules the internet

janvier 26, 2020
Retour à l'aperçu

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Il n’y a pas de doute : à l’aube de cette année 2020, la vidéo a pris le pouvoir sur le Web. Que vous ouvriez votre navigateur via votre laptop ou votre smartphone, il y a fort à parier que, quelque part, une vidéo surgira. On prédit même qu’en 2021, 82 % du trafic Web passera par la vidéo. (1!

Video rules the internet Video rules the internet

Chez les marques d’information Mediahuis, les vues vidéo en ligne ont presque triplé

Sur les sites d’information de Mediahuis, les vidéos occupent également une place importante. En 2019, les 4 marques d’information ont généré près de 180 millions de vues vidéo des propres contenus d’information. En 2018, ce chiffre plafonnait encore à 64 millions. En moyenne, 15 millions de vues vidéo sont générées chaque mois, Mediahuis confirmant ainsi son rôle de protagoniste dans le paysage de la vidéo en ligne.

De la vidéo dans votre campagne ? Sans le moindre doute !

La popularité croissante des publicités vidéo ne s’est évidemment pas construite sans raison. Nous en énumérons volontiers quelques-unes :

  • les images animées captent plus l’attention que les images statiques ;
  • ce format publicitaire se prête mieux à votre ‘récit’ que n’importe quel autre et permet davantage de jouer sur les émotions. Le storytelling est donc au cœur du propos ;
  • en publicité vidéo aussi il existe bon nombre de possibilités de ciblage pour toucher votre public de façon pointue ;
  • les vidéos dans un contexte d’information de qualité sont toujours garantes de la sécurité de marque. Votre annonce vidéo ne sera donc jamais placée en regard d’un contenu qui s’oppose à l’ADN de votre marque.

 

Des publicités vidéo courtes avec un taux d’achèvement supérieur

Chez Mediahuis Advertising, nous conseillons de limiter les publicités vidéo pré-roll à maximum 15 secondes. Par contre, les vidéos comprenant du contenu d’information d’une durée de maximum 30 secondes demandent qu’on leur associe des publicités vidéo encore plus courtes. Voilà pourquoi là, nous ne plaçons en pré-roll que des annonces vidéo d’une durée maximale de 6 secondes. Ces pré-rolls courts ne peuvent être zappés, présentent un taux d’achèvement supérieur et sont idéaux pour rester top of mind chez votre public cible. Il s’agit alors de ne pas perdre de vue un ciblage correct, ni une combinaison réfléchie des différentes possibilités publicitaires et de l’objectif de votre campagne.

 

Curieux de voir comment pourrait se présenter votre future campagne vidéo ?
Contactez-nous pour les tarifs, plus d’infos ou un conseil à votre mesure.

Source : 1)
https://www.cisco.com/

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Mediahuis lance MH Data Studio pour un focus maximal sur les audiences, le ciblage et la publicité personnalisée.

Ces dernières années, Mediahuis s’est fortement engagé pour mettre à profit toutes ses données, et ce, de façon innovante. En 2017, le groupe média a mis en œuvre une plateforme de gestion de données, Cxense. Grâce à elle, Mediahuis était désormais en mesure de livrer des campagnes de façon plus ciblée, les internautes pouvant être segmentés en différentes cibles (aussi appelées segments IZI) sur base de leurs comportements sociodémographiques, intentionnels et de lecture. Aujourd’hui, Mediahuis franchit un nouveau palier en lançant une équipe de data dédiée baptisée ‘MH Data Studio’.

Lire plus
Pensez en journaliste, écrivez en conteur.

La force de la publicité native : les leçons du New York Times

En tant qu’élément apprécié dans le mix marketing, la publicité native fait aujourd’hui partie des meubles. Elle n’est pourtant toujours qu’un concept récent. The New York Times fut l’une des premières maisons d’édition classiques à lancer son propre native ad studio (T Brand Studio). Son modèle ? Réunir l’approche rédactionnelle avec le storytelling et le marketing.