Mediahuis acquiert l’entreprise derrière le logiciel de gestion immobilière FORTISSiMMO

Mediahuis vient d’acquérir le contrôle total de la SA 4 All Solutions, l’entreprise derrière FORTISSiMMO, un logiciel CRM pour le secteur de l’immobilier. Mediahuis a également l’intention de prendre une participation majoritaire dans la plateforme immobilière Immo Proxio.

Grâce à la reprise de 4 All Solutions, le groupe média belgo-néerlandais consolide sa position sur le marché immobilier classifié flamand. Mediahuis, qui a aujourd’hui déjà le logiciel de gestion immobilière Max-Immo dans son portefeuille, devient grâce à cette reprise le grand leader du marché dans le domaine des logiciels CRM et de la construction de sites web pour les professionnels de l’immobilier.

L’équipe derrière FORTISSiMMO est parvenue ces dernières années à faire du progiciel CRM une référence sur le marché de l’immobilier en raison de son caractère innovant et varié et de sa convivialité. Mediahuis mettra dès lors l’expertise présente pleinement à profit pour apporter une réponse encore plus adaptée aux demandes et besoins des agents immobiliers, tant via FORTISSiMMO que via Max-Immo.

Parallèlement à la reprise de 100 % des actions de la SA 4 All Solutions, Mediahuis a l’intention d’acquérir une participation majoritaire dans la SCRL Immo Proxio, connue de la plateforme immobilière Immo Proxio. Immo Proxio occupe une position forte en Flandre orientale et occidentale et acquiert ainsi une place dans le portefeuille Mediahuis, à côté de la plateforme immobilière Zimmo bien connue.

Filip Lavrauw, Administrateur délégué de 4 All Solutions : « Il y a environ 12 ans, nous avons lancé FORTISSiMMO, la première solution CRM à part entière spécifiquement destinée au secteur de l’immobilier. Dès le début, nous avons mis l’accent sur la qualité et l’innovation. Aujourd’hui, nous fournissons également des solutions intégrales pour les agents immobiliers, les promoteurs et les entreprises de construction, axées sur le renforcement de leur présence en ligne. L’arrivée de l’ambitieuse Mediahuis doit nous permettre de développer encore plus de solutions innovantes et de renforcer considérablement notre dynamisme commercial. »

Paul Verwilt, COO de Mediahuis : « La reprise de 4 All Solutions et la prise de participation dans Immo Proxio s’inscrit dans le cadre des ambitions de croissance de Mediahuis dans le marché immobilier classifié, où nous visons une position de leader. Tant en ce qui concerne la plateforme immobilière que le logiciel de gestion immobilière, nous occupons aujourd’hui déjà une position forte grâce, respectivement, à Zimmo et Max-Immo. L’ajout de FORTISSiMMO à notre portefeuille nous permettra d’augmenter notre avance aussi bien sur le plan technique que fonctionnel, et de créer ainsi de la valeur ajoutée pour notre client, l’agent immobilier. Nous sommes également convaincus que nous pouvons, en collaboration avec les coopérateurs existants, réaliser une nouvelle croissance pour la plateforme Immo Proxio. »