Mediahuis et DPG Media joignent leurs forces sur le marché de l’emploi et du recrutement.

Jobat et Vacature.com, ensemble dans une future nouvelle joint-venture.

Grand-Bigard/Kobbegem, 28 mai 2019 – DPG Media (nouveau nom de De Persgroep) et Mediahuis annoncent leur intention de regrouper au sein d’une future joint-venture leurs activités respectives sur le marché de l’emploi et du recrutement en Belgique. Cette décision est induite par la forte évolution et la numérisation croissante du marché de l’emploi et du recrutement. Elle devrait permettre aux deux parties de conserver dans le futur une position forte dans ce secteur.

Le marché de l’emploi et du recrutement est actuellement en pleine transition. Les besoins et les attentes des employeurs ainsi que des candidats à l’embauche changent rapidement, et la ‘guerre des talents’ fait rage. Une profonde transformation numérique et le fait que de grandes plates-formes internationales s’aventurent elles aussi de plus en plus souvent sur le marché du recrutement, rendent plus que jamais indispensables des investissements conséquents sur le plan de la technologie.

Dans ce contexte, Mediahuis et DPG Media joignent leurs forces et annoncent leur intention de regrouper au sein d’une future nouvelle joint-venture leurs activités respectives sur le marché de l’emploi et du recrutement en Belgique, à savoir Jobat et Vacature.com. Cette synergie devrait permettre aux deux acteurs locaux d’atteindre la taille d’échelle nécessaire sur le plan technologique, et de conserver dans le futur une position forte dans ce secteur.

Tant Vacature.com que Jobat sont aujourd’hui des acteurs incontournables sur le marché de l’emploi et du recrutement. En profitant de manière maximale de la couverture média tant de DPG Media (Het Laatste Nieuws, HLN, De Morgen) et de Mediahuis (Het Nieuwsblad/DeGentenaar, De Standaard, Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg), les deux plates-formes proposeront ensemble la plus grande étendue de service. La nouvelle joint-venture présentera de la sorte une offre unique et de qualité aux employeurs, et permettra, par une exploitation intelligente des données, de détecter les chercheurs d’emploi tant actifs que latents. Les deux partenaires réagiront en permanence aux besoins constamment changeants du marché, et investiront ensemble dans la technologie et le développement de leurs services.

Mark Maldeghem, actuel Business Director Jobat Media, sera à la tête de la future joint-venture. La transition des deux parties vers la joint-venture débutera dans les prochaines semaines. La nouvelle organisation prendra forme et s’étoffera au cours des mois à venir.

Paul Verwilt, COO Mediahuis : « Dans le cadre de sa stratégie de produits petites annonces, Mediahuis mise pleinement sur les marchés dans lesquels nous pouvons assumer un rôle de premier plan. Nous le faisons déjà aujourd’hui avec Jobat sur le marché de l’emploi et du recrutement. La collaboration avec DPG Media, dans le cadre de laquelle nous combinons les marques fortes Jobat et Vacature.com en une offre unique et forte pour les employeurs et les candidats à l’emploi, nous permettra de revendiquer une position de leader également dans les années à venir, et de poursuivre notre croissance. »

Lauri Koop, CEO Online Services DPG Media : « Nous nous concentrons sur le développement d’un portefeuille de marques A dans le segment des petites annonces. La collaboration avec Mediahuis crée une solution one-stop convaincante qui aide les gens à réaliser leurs ambitions de carrière. Le processus de recrutement des entreprises s’en trouve simplifié, étant donné que la joint-venture offre une couverture unique auprès des chercheurs d’emploi tant actifs que latents. »

Mark Maldeghem, Business Director Jobat Media : « Les entreprises ont de plus en plus de difficultés à trouver les bons candidats. En combinant les atouts de Jobat et de Vacature.com, nous voulons dorénavant encore mieux aider les employeurs, en les mettant en relation non seulement avec les chercheurs d’emploi actifs mais aussi avec les chercheurs d’emploi latents. Notre ambition première est que cette nouvelle joint-venture nous permette de devenir le partenaire par excellence pour l’offre d’emploi et le recrutement, en proposant une offre pertinente de services, en nous appuyant sur une technologie forte, en profitant de la connaissance approfondie du marché que possèdent les deux équipes, et avec la conviction qu’en tant que partenaire local fort, nous pouvons faire la différence. »

Ruben Van Goethem, Business Manager Vacature.com : « Avec la couverture médiatique des six marques d’information (sur papier et en ligne), la joint-venture touche quotidiennement 67% des travailleurs de Flandre. En intégrant un bon contenu de carrière et des données intelligentes dans ce réseau intéressant, nous pouvons détecter des talents sur une grande échelle et les relier à l’emploi adéquat ou à l’entreprise adéquate. Avec cette joint-venture, vous pouvez donc vous attendre à voir encore plus de candidats de qualité répondre à vos offres d’emploi, et profiter de solutions encore plus performantes pour votre image de marque. »