Inspiration

En quête d’inspiration ? Alors, liseze nos articles de blog, visionnez nos meilleurs cases ou écoutez nos podcasts. De cette façon, nous aimons titiller votre créativité.

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Lire plus
L’été promet d’être chaud chez Mediahuis Advertising!

L’été 2020 sera de ceux que l’on n’oubliera jamais : nos projets de vacances ont été complètement chamboulés et le coronavirus a décidé que nous prendrions nos congés d’été d’une autre façon. Ça n’est toutefois pas nécessairement mauvais, car chez Mediahuis Advertising nous garantissons que l’été sera chaud avec la nouvelle plateforme d’inspiration BLIJF.

Lire plus
La publicité pilotée par les données, comment ça fonctionne ?

La semaine dernière, nous avions discuté avec Hans De Loore et Dirk Vandekerckhove de MH Brand Studio de la façon de faire appel à la publicité native en ces temps incertains. Et qu’en est-il ressorti? Le storytelling n’est probant qu’à condition de reposer sur un bon ‘tone of voice’, un contenu mémorable, un bon design, de l’interactivité et… de l’audience !

Comment toutefois déterminer cette audience en tant que marque ? Qui, en réalité, fait partie de votre cible de campagne et comment élaborer ces segments de la façon la plus efficace ?

Lire plus
Mediahuis améliore la viewability de ses formats

Mediahuis Advertising continuer à miser sur une expérience utilisateur optimale, tant pour l’annonceur que pour le visiteur.  Dans cette optique, nous avons effectué plusieurs interventions ces derniers mois qui ont eu un impact positif fort sur la viewability de tous nos formats. Envie d’en savoir plus ?

Lire plus
Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet offrent des banners gratuits aux commerçants locaux.

Le vendredi 27 mars, Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet lancent ‘Ensemble Impact’ pour offrir aux commerçants locaux des banners gratuits sur leurs sites Web. Cette initiative vient épauler ce groupe particulièrement touché par la crise du coronavirus avec des ressources en marketing et communication. Car en temps de crise aussi, il reste important de communiquer avec ses clients.

Lire plus
From Cold Case to Gold Case – Les cases movies passés au crible fin

Suite à la crise du coronavirus, la grand-messe de la publicité, les Lions de Cannes, a été reportée au mois d’octobre 2020. Cela signifie plus de temps pour ce case movie indispensable. Coïncidence ou non : Peter Ampe y a consacré un ouvrage.
Son angle d’approche ? Une bonne idée pour une annonce ne reçoit pas toujours l’attention qu’elle mérite. Une raison majeure à cela est un case movie qui ne donne tout simplement pas satisfaction. Qui ne parvient à convaincre aucun jury. Du coup, une idée fantastique peut mourir d’une mort solitaire sans reconnaissance aucune.
Peter Ampe, Chief Creative Officer chez Famous Grey, veut changer cela et a couché ses expériences, ses conseils et sa vision sur papier dans le livre ‘From cold case to gold case’.

Mediahuis Advertising est allé discuter avec Peter Ampe et Isabel Van den Broeck, Managing Director chez Creative Belgium.

Lire plus
Un contexte publicitaire premium : plus important que vous ne l’imaginiez

Nul doute que vous avez déjà entendu parler de l’effet de halo. C’est ce phénomène qui se produit lorsqu’on relève une caractéristique positive et qu’on attribue donc  aussi automatiquement à sa source d’autres qualités supposées. Généralement, le phénomène se produit lorsqu’on rencontre pour la première fois un nouveau collègue ou voisin. Saviez-vous cependant que ça vaut tout aussi bien pour les publicités ? En collaboration avec les collègues de DPG Media, Mediahuis a creusé le sujet.