Inspiration

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Goesting, un magazine flambant neuf en complément du Belang van Limburg

Le 22 février, Het Belang van Limburg sera pour la première fois accompagné du magazine flambant neuf Goesting.

Goesting est un magazine plein de conseils pour les épicuriens et d’idées à réaliser en famille ou entre amis. Le nouvel hebdomadaire propose les meilleurs conseils de sorties pour le week-end, des adresses restos surprenantes, des excursions originales et un itinéraire pédestre et cyclo dans et tout autour de la province du Limbourg. Un Limbourgeois vivant en dehors de sa province refile des tuyaux d’initié pour découvrir sa nouvelle municipalité. Goesting interviewe aussi chaque semaine un ou une BV, relié(e) à l’agenda culturel. On pense même à ceux qui restent chez eux, avec des  binge tips et des critiques de films, de jeux vidéo, de livres et de podcasts.

Le nouveau magazine du week-end Goesting est paru pour la première fois le samedi 22 février et fera désormais partie de l’offre du week-end du Belang van Limburg. Le jeudi précédent sa diffusion papier, Goesting sera déjà disponible en ligne via l’appli d’information HBvL. Le vendredi suivra alors une newsletter.

Dans l’offre du week-end du Belang van Limburg, Goesting prend la place du magazine TV Hallo.

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MH Brand Studio apparie Coca-Cola Energy avec Het Grootste Licht du Standaard

Cette semaine, De Standaard a donné le départ de son fameux quiz pour jeunes ‘Het Grootste Licht’ (soit : ‘la plus grande lumière’), en lançant les éliminatoires en ligne. Durant quatre semaines, le journal part à la recherche de jeunes âgés de 18 à 25 ans disposant à la fois de ‘brains’ et de ‘balls’, qu’il envoie sillonner le Rajasthan pendant 20 jours. Les manches en live se déroulent dans trois villes estudiantines flamandes et réunissent 2.500 jeunes dans des maisons de la culture populaires pour une soirée de quiz et de divertissement.

MH Brand Studio, la cellule créative de Mediahuis Advertising, a couplé les objectifs de Coca-Cola Energy avec Het Grootste Licht du Standaard et développé avec toutes les parties un partenariat commercial sur mesure.

Comme l’an dernier, Coca-Cola Services est le fier partenaire du projet dans son entièreté, cette fois donc avec ‘Coca-Cola Energy’. Au travers d’une campagne ‘above the line’ et d’intégrations de marque intelligentes, Coca-Cola Energy se joint au Standaard pour surfer sur la vague de l’expérience de marque et l’attention média générées par Het Grootse Licht. En outre, Coca-Cola Energy se voit offrir l’opportunité de toucher sa cible de façon tout à fait accessible au travers du quiz, et ce, grâce à un mélange d’actualités, de musique et de divertissements.

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Video rules the internet

Il n’y a pas de doute : à l’aube de cette année 2020, la vidéo a pris le pouvoir sur le Web. Que vous ouvriez votre navigateur via votre laptop ou votre smartphone, il y a fort à parier que, quelque part, une vidéo surgira. On prédit même qu’en 2021, 82 % du trafic Web passera par la vidéo. (1!

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Mediahuis lance MH Data Studio pour un focus maximal sur les audiences, le ciblage et la publicité personnalisée.

Ces dernières années, Mediahuis s’est fortement engagé pour mettre à profit toutes ses données, et ce, de façon innovante. En 2017, le groupe média a mis en œuvre une plateforme de gestion de données, Cxense. Grâce à elle, Mediahuis était désormais en mesure de livrer des campagnes de façon plus ciblée, les internautes pouvant être segmentés en différentes cibles (aussi appelées segments IZI) sur base de leurs comportements sociodémographiques, intentionnels et de lecture. Aujourd’hui, Mediahuis franchit un nouveau palier en lançant une équipe de data dédiée baptisée ‘MH Data Studio’.

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Pensez en journaliste, écrivez en conteur.

La force de la publicité native : les leçons du New York Times

En tant qu’élément apprécié dans le mix marketing, la publicité native fait aujourd’hui partie des meubles. Elle n’est pourtant toujours qu’un concept récent. The New York Times fut l’une des premières maisons d’édition classiques à lancer son propre native ad studio (T Brand Studio). Son modèle ? Réunir l’approche rédactionnelle avec le storytelling et le marketing.

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Publicité native : combien de fois puis-je me mettre en exergue ?

Dans le monde de la publicité, le native advertising est un segment qui croît (rapidement). Editeurs et annonceurs travaillent main dans la main pour diffuser des messages commerciaux sous forme de récits, et ce, d’une façon non intrusive pour le lecteur. Le natif est synonyme d’‘harmonisation’ avec ce qui l’entoure : le contenu commercial publié est en ligne avec le média dans lequel il paraît. L’exemple type d’une telle publicité native est le longread ‘Women Inmates’, réalisé pour Netflix par Melanie Deziel et le Branded Content Studio du New York Times.